Ozzzz

mercredi 19 mai 2010

de retour depuis le 25 avril 2010...

Hello tout le monde, petit message histoire de clore ce joli petit blog australien...snifff!

Je vais faire court et speed!

La fin de mon séjour s'est terminé de la meilleure façon qu'il soit...un road trip d'un mois, sur 5000km, le long de la cote est de l'Australie...à 10 personnes! Et une equipe de choc en plus!

Tout au long de ce mois on en a eu plein la vue, fabuleux paysages de reves, magnifiques forêts tropicales et parc nationaux, chutes d'eau, surf à Byron Bay, Surfer Paradise, croisière de 3 jours sur un voilier en plein sur la Great Barrier Reef (Whitesundays islands) pendant laquelle on a pu faire du snorkeling, 3 jours sur une ile de sable blanc en 4x4 (Fraser island), sur laquelle on a campé en pleine nature sans electricité, ni douche, ni toilettes...nada!!! à la sauvage quoi ! super experience...tout s'est déroulé au mieux...le dernier jour à Cairns, saut à l'elastique (50m),énorme ca aussi !!! puis hop retour à panam !
L'atterrissage a fait bien mal!

Un big merci encore à MA Christelle et sa famille pour tout!!
Et tous ceux avec qui j'ai vécu mon séjour en Australie vous me manquerez beaucoup...

Australia in my heart forever !
Viva Australiaaaaaaaaaaa!!!!!!!! :D

++ hanae

vendredi 12 mars 2010

Deja 2 mois et demi...

Hiiii everyone,

Il s'en est passer des choses depuis la derniere fois...ma vie etait vraiment vraiment mouvementee et ce n'est pas fini!

Pour commencer le 15 fevrier jai accueillie mon amie brenda, qui est venue tout droit de Paris city pour passer 2 mois de vacances avec moi en Australie...du coup comme vous pouvez vous en douter on a passer la plupart de notre temps a profiter de la vie, visiter, enjoyer etc etc... ca prend du temps tout ca...lol!!

Jai egalement pas mal cogiter sur la facon dont je voulais profiter au mieu de mon sejour ici...jai peser le pour et le contre 1000 fois au moins, me suis remise en question pas mal de fois..et jai finalement decider, et certains le savent deja, de changer mes plans en australie!!! A la base javais decider de rester 6 mois,bosser et ensuite profiter...puis finalement jai opter pour la decision de profiter, profiter, profiter jusqu au dernier centime et enfin rentrer en france...donc bilan de tout ca : jaurai visiter Melbourne, St Kilda, Great Ocean Road, Sydney, et enfin dans maintenant 1 semaine je m apprete a parcourir 5000km en road trip pendant 1 mois sur la East coast de l'Australie avec la tente ... apres ce long periple et ces 4 mois en Australie, je retourne en france...mais pas pour longtemps j'ai reellement dedier cette annee aux voyages....donc je rentre bosser 2 mois et hop si tout se passe bien je repars en voyage...

Autrement comme je vous l'ai dit un peu plus haut, je suis partie donc a Sydney quelque jours...et autant vous dire que cette ville m'a scotcher!!! (dsl pour les "er" ya pas de "e" accent aigue)...perso pour tout vous dire je prefere Sydney a Melbourne...Concernant Sydney, la on peut vraiment dire que cest une belle et majestueuse city!!! La bas je me suis vraiment sentie dans une big city Australienne, avec la baie qui rentre dans cette "foret geante de grattes ciels", cest juste enorme et magnifique... et de jour comme de nuit...le port de Darling Harbourg est l'endroit que jai prefere pour faire la fete...avec tout ses bars et resto tout autour...une enorme animation!!! avec en plus toutes ces lumieres qui se refletaient dans la baie!! wouuuuoaou... Sinon Circluar Quay etait aussi genial, je trouve que prendre un ferry pour se rendre a la plage, qui plus est magnifique (Manly beach), est juste super! A cet endroit on prend un ferry , comme on prend un train ou metro...jai trouver ca aussi enorme...et Bondi beach!!! no coment...

Melbourne est aussi une grande ville, jolie mais personnellement je nai pas reussi a me sentir depayser...pour moi cetait beaucoup de deja vu...et Melbourne a aussi la reputation d'avoir un style europeen...cest tres vrai! Parcontre a Melbourne, les australiens sont tres chaleureux, contrairement a Sydney...la vie y est aussi moin chere...pour y vivre ca doit etre certainement plus agreable sur du long terme que Sydney...

Voila pour les newwwwsssss.... donc mon retour en france est prevu pour la fin Avril!!

See ya all pour les prochaines news... xoxoxo

Hanae.

lundi 1 février 2010

1er Road trip : Great Ocean Road

Hellooo,

Je reviens tout juste d'un weekend roadtrip ... et c'etait tout simplement enorme!! Ayer je suis conquise par l'Australie...et pourtant je sais que je n'ai rien vu encore...ce contraste de paysage est hallucinant...quitter la city avec ses buildings, le bitume pour se perdre dans la nature, la flore et la faune australienne, c'etait magique !

Grace a notre location de voiture, on etait totalement libre de s'arreter ou bon nous semblait... cetait le top ! le 1er stop etait a Geelong (environ 1h de Melbourne) , ensuite Torquay (spot de surf), Lorn , et enfin les 12 apotres de la Great Ocean Road... on a visiter egalement des parc nationaux, on a vu des Koalas ... ce sont de vraies peluches vivantes c'est enorme!

On a croiser pleins de panneaux qui nous indiquaient la presence de kangourous mais malheureusement on en a vu aucun! ce sera pour la prochaine fois !

Voili voilou...en tout cas les principales photos sont sur facebook...
pleins de bisouuuuuuuuuuus

jeudi 28 janvier 2010

l'aventure commence pour de vrai...

helloooo,

ouffffffffff jai enfin trouver mon pied a terre ici, a l'emplacement que je voulais !!!
un F2 super mimi, a 15mn a pied de la baie de St Kilda...a 10mn de rues animees, de l'ambiance quoi tout simplement!!! le top... les photos suivront sur facebook...hihihi
Appartement que je partagerai avec une fille sympatique (french)...coucou a toi Gabriella...

Donc voila pourquoi jai mis un peu de temps a updater mon blog...recherche intensive de boulot, d appart...tout ca est fait desormais!!! (c'est moin evident qu'a Londres quand meme...mais ca va en 1 semaine on peut trouver)

A part ca tout se passe toujours bien pour moi...je commence a bosser demain dans un restaurant marocain qui est tres sympas et super busy! a 5mn de chez moi! Jespere que tout se passera bien... autrement jai fait la connaissance de plusieurs personnes sympathiques...des frenchies encore pffffff !!! lol cest pire qu a londres ici cest grave!
Heureusement qu au resto ou je vais bosser le staff nest pas francais!!! oufffffff!

Sinon en ce moment je suis entrain de plannifier un ptit programme de visites sympa a faire sur melbourne et les environs, tel que le Zoo de Melbourne, Great Ocean Road, Queen victoria Market, etc... Il yaura bientot plein de festivals sur St Kilda...ca va etre plus qu ambiancer (Brenda prepare toi!!)

Voila ca va faire maintenant bientot 2 semaines que je suis ici, et je n arrete pas de le dire mais cest que du bonheur...j'encourage vraiment tout ceux qui souhaitent faire pareil de le faire, pour de VRAI! cest pas compliquer il suffit de le vouloir...et ca va ya pire comme decision a prendre!!! lol

sur ceux jvous embrasse...
ma famille, mes amis i miss you!

hanae

mercredi 13 janvier 2010

des news enfin !!!

Hiiii dude !!!! (dsl pour les "er", c est pour la prononciation du "e" accent aigue qu il ny a pas sur les clavier QWERTY)

J'ai connu quelques petites peripeties ... voila pourquoi je ne donne des mes news que maintenant...
Je m'explique rapidos : A mon arrivee sur le sol australien, mon ordi m'a lacher....magnifique !!
Jai du le renvoyer a mes parents, pour qu ils se fassent rembourser, et que moi je puisse en racheter un ici au meme price.... bref cest tout un truc... voilou donc il faudra attendre un petit peu pour les photos et les news regulieres....

5 jours que je suis a Melbourne, et cest un reel bonheur...
Je vis pour le moment chez ma chere Christelle...ca fait plaisir de retrouver la chaleur d'une famille quand on est a l'autre bout du monde...surtout quand la famille est mauricienne (mon ile soeur).
Ici cest ambiance BBQ dans le jardin, avec 35 degrees en moyenne, des petits plats creoles de temps en temps...awesome!!!!

Autrement avec Chris, on sort pas mal, plage jusqu'a 23h avec ses amis, pubs sur St Kilda (quartier de Melbourne sur le front de mer, tres animer avec bcp de pubs, resto, boutiques etc), visite du Melbourne city center, soiree appart etc... Amazing !!!!!!!!!!!

Parcontre, le pic de chaleur qu'on a eu lundi (41 degres) a eu raison de moi + le Jetlage = sickkkkkkkk (malade) ! je suis restee couchee toute la journee du lendemain...hahaha il faut se laisser le temps de s'adapter...j'aime !

Quoi d'autre sinon, ahhhhhhhhh oui ! jai rencontrer des frenchies qui vivent sur Melb !! ca fait plaisir de pouvoir echanger nos experiences dexpat ici, et de pouvoir partager des bons ptits plans....et tout ca en FRANCAIS ! wouaouuuh ca fait du bien! Gab, Bastien, Fabien et Alex un ptit big up !

Aaaaaaaaaah Australia...no worries mate!!!

Big kiss a mes fideles lecteurs... xxx

vendredi 8 janvier 2010

Jour J

Bon ba comme le dis si bien mon commentaire sur "face de book"... l'aventure n'a pas attendu pour démarrer... je suis à CDG terminal 2A et on m'annonce qu'on doit me changer de vol pour cause d'intempérries à Londres (mon stop over)...du coup j'embarque dans seulement 5H via non plus la British airways mais Cathay Pacific...prochain stop non plus à Londres mais Honk Kong! et en plus je gagne 10MN ! coooooooooooooool !!

AUSTRALIE me voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

bisouuuu

lundi 4 janvier 2010

Petit message à ma famille et mes amis...

Holà a todos !

Vous allez tous tous tous me manquer !! je n'ai pas eu le temps de voir tout le monde...mais ce n'était pas volontaire, et ouiii ma décision de partir vivre quelques mois sur cette ile continent s'est prise assez, voir très rapidement : 3 semaines avant mon départ...ouai ouai c'est dingue je sais!! et autant vous dire que durant ces 3 semaines là, ma vie s'est transformée en un réel chantier!!! (cette phrase j'ai du d'ailleurs l'utiliser au moins 500 fois lol)... BREF donc oui mon corps était bien là, en france, mais mon esprit était really really OUT of france!!!

Ahhhhhhhhhh la chaleur de ma famille me manquera bcp, ma Night life parisienne, les bons délires avec les potes... mais à la fois, j'ai hate et je compte les minutes, les secondes qui me rapprochent de mon départ...

Merci à tous pour vos encouragements pour cette nouvelle aventure...d'ici là prenez soin de vous...de mon côté je vais essayer, et je dis bien "essayer" de mettre à jour ce blog, et surtout y mettre plein de photos pour bien vous donner envie ! xD et qui sait peut etre que quelqu'un d'entre vous se décidera à me rejoindre ? ;)

Allez moi je m'envole !!!! wouuuuuuuhouuuuuuuuuuu! tchuss......................